Mon carnet de voyage

Guatemala – Étape 6: Semuc Champey

Lundi matin, Utopia Hostel. 7h30, c’est l’heure du yoga à l’Utopia. Perchée haut dans ses nuages, Mahava nous accueille avec douceur et sourire. D’origine russe, la svelte femme à l’âge indéterminable est venue trouver la quiétude dans la jungle. Nous réglons nos oreilles sur sa petite voix et nous laissons porter dans son monde, entreLire la suite « Guatemala – Étape 6: Semuc Champey »

Guatemala – Étape 5: Biotopo Del Quetzal

Samedi matin, Ranchito del Quetzal. Aujourd’hui, Arlette fête son anniversaire. Perdus dans les confins de la forêt guatémaltèque, les festivités resteront sobres. Mais la jeune femme est plutôt contente de célébrer son B-day loin de la civilisation et en toute simplicité. Réveillés tôt par le chant des oiseaux, nous entamons la journée par une marcheLire la suite « Guatemala – Étape 5: Biotopo Del Quetzal »

Guatemala – Étape 4: Guatemala City

Jeudi matin, Casa Rustica. Mieux, mais pas top, tel est mon état. Je me sens assez bien pour aller petit-déjeuner au café bohème, pour nos derniers moments dans cette magnifique ville d’Antigua. Sur la terrasse, nous admirons une dernière fois les magistraux volcans, théâtres de nos incroyables aventures dans les parages. Nous passons prendre nosLire la suite « Guatemala – Étape 4: Guatemala City »

Guatemala – Étape 3 bis: Antigua, suite et fin

Lundi matin, Antigua. La matinée est paresseuse. Installés sur la terrasse, nous bavardons avec les habitants de la maison, un couple d’Australiens vivant au Mexique, et un couple d’anglais en voyage au long cours. La britannique semble sortie d’un film de Ken Loach, avec son incompréhensible accent de Liverpool. Nos colocataires nous quittent en finLire la suite « Guatemala – Étape 3 bis: Antigua, suite et fin »

Guatemala – Étape 1: Quetzaltenango

Mercredi matin, Quetzaltenango. L’hostal Mucha est drôlement confortable, et nous petit-déjeunons d’énormes pancakes dans le patio, remis de notre éprouvant voyage de la veille. Sous un ciel gris, nous nous dirigeons vers le Cerro El Baul, verte colline qui domine la ville. En chemin, nous découvrons une jolie ville coloniale, dont les heures de gloireLire la suite « Guatemala – Étape 1: Quetzaltenango »

Mexique – Épilogue

Lundi matin, sur les routes du Chiapas. Le bus est bien passé nous prendre devant la Casa Tequio, avec seulement une heure de retard. Nous avons ainsi pu déjeuner tranquillement, et saluer comme il se doit notre fantastique hôte. Le mini-van est bondé, et nous partageons la navette avec trois israéliens en quête de fiestas,Lire la suite « Mexique – Épilogue »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :