Mon carnet de voyage

Équateur – Étape 1: Quito

Pourquoi l’équateur ? Je pourrais vous ecrire quelques strophes bien senties sur la magie des îles Galápagos, les mythiques volcans andins, ou les beignets de bananes plantain. Mais si j’ai choisi l’équateur comme première destination, c’est d’abord parce que le pays a été l’un des premiers à réouvrir ses frontières aux touristes. Néanmoins, après uneLire la suite « Équateur – Étape 1: Quito »

Top départ !

Les temps sont durs. Et la pandémie a des conséquences terribles qui dépassent de très loin le cadre de ce blog. Je tenais à ce « disclaimer » en introduction, afin de continuer la rédaction de cet article avec la légèreté adéquate. Oui le virus qui circule activement sur l’ensemble de notre belle planète a perturbé mesLire la suite « Top départ ! »

Etape Zéro: permis…euh non, confinement.

Un jour, j’écrirai un livre sur mon permis de conduire. Une saga débutée en avril 2001, dans une petite auto-école du boulevard de la République, à la Garenne Colombes, et toujours sans dénouement. Près de 19 ans plus tard, la série, après quelques saisons un peu molles il faut l’avouer, a repris tambours battants avec un sens aigu du dramatique.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :